Pour des beaux cheveux, utilisez la kératine!

255 views
La kératine est très présente dans nos shampoings, masques, soins, etc… mais savez-vous vraiment ce que c’est ?

La kératine, on en retrouve dans de nombreux soins pour cheveux… Il est pratiquement impossible de trouver un produit n’en contenant pas et les fabricants n’hésitent pas à vanter les mérites et les qualités de la molécule.

Qu’est ce que la kératine ?

La kératine est un composant naturel du cheveu qui se trouve dans l’épaisseur de la fibre capillaire. Elle permet à ce dernier d’être structuré en lui donnant sa forme lisse ou bouclée. C’est au Brésil qu’on a commencé à avoir recourt à cette molécule grâce notamment au lissage brésilien dont elle est l’un des principaux composants.

Il arrive parfois que les cheveux manquent de kératine : ils se dessèchent, se cassent et deviennent rêches. C’est pour cela que l’on retrouve de nombreux produits cosmétiques à base de kératine. Son principal objectif étant d’épaissir les longueurs tout en apportant brillance à la chevelure.

Comment appliquer la kératine ?

Avant d’appliquer un soin à la kératine, le coiffeur Jean-Louis David préconise d’utiliser un shampoing sans kératine afin de débarrasser au préalable le cheveu de toutes les impuretés et de le préparer à recevoir le soin en ouvrant les écailles. Cela permettra à la kératine de mieux pénétrer au cœur du cheveu pour un résultat optimum.

Après avoir opté pour un shampoing au pH neutre, le coiffeur va alors appliquer le soin à la kératine sur l’ensemble de la chevelure puis il va enrouler les cheveux dans du films transparent pour faire poser le produit pendant 15 à 20 minutes sous un casque chauffant. Il ne reste plus qu’à rincer et sécher les cheveux.

Les soins à la kératine présents sur le marché

La kératine est idéale dans le cas de cheveux secs et abîmés afin de leur rendre leur éclat et leur brillance. Il est recommandé de réaliser des soins à la kératine après une décoloration ou une coloration de longue durée et surtout lorsqu’on utilise de l’ammoniaque !

La kératine a aussi un réel impact positif sur les pointes qui sont souvent sèches et en très mauvais état. On trouve actuellement quelques soins au résultat époustouflant sur le marché. Notamment les produits de la gamme capillaire Keratin-In avec shampoing, masque, sérum et soin. Comptez entre 25 et 29 € par produit.

Quant aux soins proposés chez les professionnels de la coiffure, les prix différent énormément. Pour commencer, vous pouvez opter pour des classiques, aux résultats bluffants, avec le soin Bô-Toxe de chez Kérat-In à raison de 200 euros les 4 séances (il faut respecter un intervalle de 15 jours entre chaque séance), ou le soin réparateur à la kératine proposé chez Fabio Salsa qui ne vous coûtera que 17 euros la séance.

 

 

 

REPONDRE