5 conseils basics pour prendre soin de vos cheveux

354

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une chevelure de rêve, telle une crinière flamboyante qui tourbillonne dans le vent..?!Ouais, comme dans les films..! Comme une femme fatale, une douce princesse, une solide guerrière, une fée, que sais-je?
Et bien voilà, c’est possible les filles! À condition de suivre quelques principes de bases très simples. C’est même tellement simple qu’on peut les appliquer dès aujourd’hui et pour toujours!

L’hiver arrive à grands pas, il faut nous chouchouter!

masque

Le masque capillaire

Il faut offrir régulièrement un masque e à vos cheveux. Ceci afin de les soulager des agressions qu’ils subissent chaque jour.
C’est comme pour nous, il faut nous nourrir pour être en bonne santé et bien le cheveux, c’est pareil pour préserver leur brillance et leur vigueur.
En fonction de vos cheveux, il existe toute une gamme de soin, à acheter ou à fabriquer soi-même.
Quelques conseils pour l’appliquer
Un masque s’applique sur cheveux mouillés mais très essorés.
Il s’applique avec les mains, en insistant sur les ½ longueurs et pointes, et en évitant les racines pour ne pas graisser les cheveux.
Laisser poser selon le temps indiqué, généralement entre 3 et 10 minutes.
Peigner les cheveux pour éliminer le maximum de produit juste avant le rinçage et pendant celui-ci
Le rinçage est particulièrement important, car s’il est trop rapidement effectué, le produit sera mal éliminé, et les cheveux resteront ternes (et probablement gras..). Ce qui est totalement contre-productif, on est d’accord !

Shampoing-femme

REPONDRE